Septembre 2017: Le jeu de l’ange

La rentrée débute et Maxime sèche car il ne supporte pas les moqueries sur la séparation de ses parents.

Jess préfère garder ses distances avec Betty mais elle se ravise trop tard en découvrant que sa sœur est déjà une star de la musique.

La prof Beltram a du mal avec ses élèves indisciplinés. Les lycéens fracturent le casier de Beltram pour y mettre des cochonneries, ils se moquent de ses poèmes et mettent ses photos sur le net.

Elle gifle Dylan et sa mère est furieuse! Beltram boit pour se consoler.

Seul Lucas semble l’apprécier car il la défend et frappe même Dylan.

Il pirate sa webcam pour l’espionner, il la retrouve morte à son domicile.

Lili Paquin, une psychologue et son assistant Marcus sont envoyés pour aider les lycéens à surmonter ce drame.

La police trouve le sac de Lucas chez Beltram et l’arrête mais Laurence le fait libérer. Un SMS prouve que Sandrine avait une relation avec Audrey et son t-shirt est retrouvé chez elle, Laurence est soupçonnée mais il s’agit d’un faux SMS.

La police découvre que Dylan est l’auteur des insultes mais il s’en sort car c’est un meurtre déguisé.

Sandrine n’apprécie pas de retrouver son ex Joachim qui fournit un alibi à Lucas qui n’est autre que son fils.

Une vidéo prouve qu’il était lui aussi près de chez Beltram le jour du meurtre tandis que Lucas non, il est interrogé et relâché.

Alex couche avec Lucie, ils veulent faire un plan à 3 mais aucun d’eux n’est vraiment motivé alors ils abandonnent.

Le harcèlement de Beltram, tout comme son espionnage, faisait partie du jeu de l’ange.

Un mystérieux individu donne des défis au lycéen: se percer les doigts, Margot monte récupérer le drapeau tricolore.

Margot échange ses vêtements avec Maxime et ils s’embrassent, Maxime fait croire qu’il couche avec une prof à Chloé.

Sara et Dylan volent un moteur de bateau.

Maxime et Sara s’immergent dans l’eau avec des glaçons.

Sara fait le jeu du foulard et déclenche l’alarme à incendie, Dylan met un soutien gorge.

Maxime nage avec un sac lourd, ses parents le sauvent de la noyade.

Lili explique que c’est dangereux car proche d’une secte mais le jeu est impossible à quitter! Dylan essai mais sa mère est blessée par un chauffard.

Marianne couche avec Renaud, l’hôpital veut savoir qui est l’amant de la directrice. Elle découvre les paris et fait croire que c’est Bastien.

Sara et Lucas déclenchent les alarmes de l’hôpital, Renaud est retrouvé inconscient mais il est sauvé à temps. La police retrouve un dessin d’ange ainsi qu’un autre chez Beltram, ils pensent qu’il y aura une 3ème victime.

Sara avoue mais la police et Lili pensent qu’elle obéit au master.

Le master tente à nouveau de tuer Renaud mais il le met en fuite d’un coup de fourchette. Sara est relâchée.

Bastien tombe amoureux de sa patiente Emma, Victoire est jalouse et pousse Bastien à offrir un clown en plastique à sa dulcinée qui est coulrophobe, elle panique.

Après la rupture, elle met des photos de Bastien nu à l’hôpital. Marianne le met à pied mais le personnel prend sa défense en mettant tous des photos à poil, Marianne ne peut les virer tous alors elle garde Bastien.

Chloé, Sandrine et Flore se font passer pour des ados afin de démasquer le master; il leur donne rendez vous au cimetière et leur tire dessus pour leur faire peur.

Sara et Lucas s’embrassent et se font enfermer lors de leur défi au cimetière. La police arrête Joachim en flagrant délit mais il a fait ça pour aider son fils à séduire.

Lili révèle avoir créer le jeu pour aider les ados à surmonter la mort de Beltram avec des “défis sains et ludiques” mais le master en a pris les commandes, elle est agressée.

Chloé soupçonne Marcus qui tente de la tuer mais elle lui échappe.

La police retrouve son cadavre dans sa voiture carbonisée mais s’agit d’un clochard. Chloé et Alex retrouvent Marcus et l’assomment mais il s’enfuit ensuite.

Marcus est jaloux de voir Lili avec Joachim même si c’est pour tuer Lucas. Lili le fait arrêter par la police pour que tout le monde baisse la garde.

Christelle tire les cartes lui apprenant que Sylvain la trompe, elle l’engueule pour rien.

Ils vendent les jouets des enfants mais Sylvain se fait voler l’argent. (Comme Dylan 1 mois plus tôt, tel père tel fils!) Jess rachète ses affaires… en vendant celles de Dylan!

Tristan réembauche Enzo au grand désarroi de Gwen, elle couche pourtant avec.

Christophe embauche Lou dans son cabinet, il lui demande de supprimer des preuves, elle préfère démissionner mais il s’agissait d’un test sur son honnêteté.

Soraya sort avec Nicolas mais Bilel s’incruste alors Nicolas se montre désagréable pour être tranquille en faisant semblant de rompre mais la vérité éclate quand il trompe Soraya. Elle se retrouve ensuite en compétition avec lui pour travailler au cabinet de Christophe et l’emporte.

Chloé découvre que le fils de Lili a été dans la classe de Beltram, opéré par Renaud et mis en prison par Laurence avant de s’y suicider. Elle veut que Lucas saute dans le vide pour que sa vengeance soit complète!

C’est elle qui fait le saut de l’ange pour échapper à la police et meurt.

Le jeu de l’ange a rythmé la rentrée des lycéens avec des défis dangereux.
Une intrigue riche en événement et défi ludique qui fait passer les lycéens pour des décérébrés prêt à réaliser n’importe quel mission illicite, dangereuse et douloureuse pour gagner des points. Rien ne les fait reculer, même pas les morts collatéral. Comme dit pertinemment Chloé” Un jeu avec des défis plus crétins les uns que les autres! Si ça fait mal ou si c’est dangereux, c’est encore mieux!”
Pour la première fois, le scénario cafouille sans la moindre ambiguïté pouvant lui trouver des excuses plus ou moins convaincantes car les incohérences sont presque aussi nombreuses que les défis!
A commencer par la relation Lucas/Beltram. Lucas dit à ses mères qu’il “aime quelqu’un que personne n’aime.” Il se confie aussi à la psy sur son attirance pour sa prof. Il est contre les défis ayant causé sa mort. Mais il nous apprend ensuite qu’il en a fait aussi et continue à en faire, Beltram semble vite oubliée!
Sandrine et Laurence sont soupçonnées de la mort de Beltram à cause d’un SMS dont on ignore le réel auteur puisque Lili est arrivé au lycée après la mort de Beltram!
La présence de Joachim le jour du meurtre est bizarre puisque il s’agit d’une coïncidence sans lien avec l’intrigue. Tout comme le fait qu’il se fasse passer pour le master une fois, une fausse piste de plus. A force d’en abuser, le résultat est merdique. On ignore également comment il a découvert qu’il avait un fils.
Lili fait une annonce du tonnerre en disant avoir créé le jeu de l’ange après la mort de Beltram. Un jeu dangereux pour les facultés intellectuels car aucun lycéen ne se souvient que s’en prendre à Beltram était pourtant un défi du master. Il y a donc un problème temporelle! Ainsi que de logique car au lieu de désavouer le jeu, pourquoi ne pas dire tout de suite que quelqu’un l’a soi-disant piraté? Peut être parce que les ados adorent faire ce qui est interdit par les adultes et que cela constitue un grand écran de fumée. En tant que psy, elle est suffisamment intelligente pour manipuler tout le monde et ne recule devant rien. Tous ses actes sont réfléchis que ce soit séduire Joachim pour mieux piéger Lucas, simuler une agression pour s’innocenter ou dénoncer son âme damnée pour que la police pense conclure l’affaire.
Vers la fin de l’intrigue, elle cesse le jeu de l’ange et s’en prend à Lucas au lieu de tuer Laurence qu’elle juge responsable de ses malheurs. Elle semble perdre totalement la boule avant de se suicider en laissant son œuvre inachevée.
Marcus a un profil assez bizarre car il se fait passer pour plus bête qu’il n’est mais quand on y réfléchit, il se montre peu futé pour un champion d’échec. Son unique réussite est la mort de Beltram car Renaud survit et se montre capable de le mettre en fuite avec une simple fourchette alors qu’il est sur son lit d’hôpital. Chloé lui échappe ensuite à 2 reprises et il refuse de croire que Lili a pu le trahir car l’amour rend aveugle. Un perso créé spécialement pour l’intrigue, comme Lili, et qui doit donc y tenir un rôle important en dévoilant son côté obscur sur la fin pour mieux surprendre même si cela n’est pas cohérent.