Juillet 2017 : Explosion en pleine mer
La série commence par une discussion entre copines nous apprenant que Chloé a quittée Alex et que Victoire a rencontrée un homme sur le net.

Tout cela est interrompu avec l’explosion du bateau ayant provoqué les morts de Lyès Beddiar et Thierry Robert. S’ensuit l’arrestation de Maxime qui fréquente une bande d’extrémistes.

Une femme est ensuite repêchée, Chloé reconnaît sa sœur Anna qui est devenu amnésique.

Chloé tombera amoureuse de Martin, l’ex mari d’Anna qui tente de profiter de l’amnésie pour lui faire croire que tout allait bien entre eux.

Karim l’arrête mais il n’est pas le poseur de bombe.

Anna découvre qu’elle est enceinte de Lyès et qu’elle a déjà accouchée, elle comprendra que Bart Vallorta est son fils et celui de Fabrice. Flore cherchera à l’éloigner et sera suspecte de la tentative de meurtre ayant provoqué la fausse couche.

Après l’abandon de sa femme Lou, Karim doit s’occuper seul de son bébé Nina qu’il met en cellule de garde à vue pendant qu’il enquête.

Il la fait garder par Margot, qu’il héberge après la mort de son père, mais elle vole son arme pour menacer Bart qu’elle pense être son violeur. Le vrai coupable, Guillaume le patron de la paillotte de la plage qui met du GHB dans les verres, est arrêté.

Sara, qui était la petite amie de Lyès, rencontre Yasmine sa cousine et tombe également amoureuse d’elle au grand damne de Soraya. Mais cela reste anecdotique car Yasmine repart à Paris.

Victoire fréquente un individu douteux rencontré sur le net, elle bloque les messages mais Franck se dévoile à visage découvert.

Il s’installe chez elle pour la rassurer après un cambriolage et la coupe de tout le monde.

Betty chante “Toutes les chances du monde” et gagne le concour de talent, elle convainc ses parents de la laisser faire carrière et prend des cours de chant avec la prof “Le Dragon”.

Lou revient après son baby blues mais elle panique dès que sa fille pleure.

Martin découvre que le coupable est Eddy Vallorta mais il l’abat.

Anna retrouve la mémoire suite au coup reçu après l’enlèvement par Eddy qui révèle à Bart leur lien de parenté.

Il est arrêté Léonard prévient la police, Elisabeth et Bilel sont furieux après lui.

La série réussit ses débuts avec une enquête policière à rebondissements complétée par diverses intrigues. Nous découvrons une multitude de personnages charismatiques en peu de temps. Difficile de bien s’y retrouver mais ils constituent les graines des épisodes à venir puisque les péripéties suivantes sont déjà annoncées. Par contre pour ce qui est des extrémistes dont Maxime et Lyès faisaient partie, on en parle souvent mais on n’en a vu aucun de cette bande. Bizarre que la police ne les ait pas interrogés! Une fausse piste dans le scénario qui n’a pas été suffisamment exploitée. Peut être pour ne pas payer des figurants?
