Décembre 2017: Un bébé pour noël
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, Karim enquête sur le meurtre de son ami Oscar.

Sandrine est déçu que sa famille s’en foute du sapin de noël, elle décide de ne plus le fêter, ses enfants ramènent un sapin et le décorent pour avoir des cadeaux.

Sandrine et Bilel participent au concours du plus beau sapin et tous les coups sont permis, ils font des cadeaux à Christelle pour avoir son vote.


Sandrine gagne.

L’électricité ne marche plus chez les Lazzari, Bilel ne peut réparer et les invite chez lui pour le réveillon.

Bastien ne veut pas fêter noël car ses grands parents sont morts ce jour là, Victoire est furieuse qu’il préfère bosser au lieu d’être avec elle mais lui pardonne et ils s’embrassent.

Ils décident d’être des sex friends mais sont jaloux l’un de l’autre et préfèrent être vraiment ensemble.

Ils le cachent à l’hôpital mais en vain car les collègues fêtent leur histoire.

Dylan ramène une poule vivante pour le repas mais il préfère la relâcher plutôt que de la tuer.

Le jour de noël, la famille Delcourt trouve un bébé dans leur maison. Sa mère Célia est une ancienne élève de Chloé et une ex de Maxime. Soraya n’a plus de nouvelles d’elle et ignore qui est le père.

Chloé retrouve Célia qui explique qu’elle a vu Oscar se faire tuer, quelqu’un a ensuite fouillé chez elle.

Karim l’arrête car elle a laissé ses empreintes sur le couteau en voulant aider Oscar, Chloé en veut à Anna de l’avoir dénoncée à Karim.

Pour garder Noé, ils décident de devenir famille d’accueil.

Maxime le cache au lycée avec l’aide de ses amis et embrasse Margot.

Il prétend ensuite être son père.

Soraya dit à Bilel qu’elle ne sera pas là pour son anniversaire le 1er janvier car elle travaille, il découvre qu’elle part avec Rémy, il prête sa voiture à condition qu’ils reviennent pour le 1er janvier.

La police arrête un drogué qui met sa came dans la boisson, la vidéo de la fête de fin d’année se retrouve sur le net, Lucie rattrape le coup en faisant croire que c’est de la prévention sur l’alcool.

Lucas prend la bonne résolution de faire du sport et entraîne ses mères avec lui.

Marianne est furieuse que Renaud soit le nouveau directeur, il veut réduire le temps de travail pour faire des économies et Marianne est contre. Elle se met en congé mais tombe malade, elle est hospitalisée et se plaint de tout. Renaud la provoque et elle reprend le travail pour qu’il soit bien fait.

Tristan et Gwen sont épuisés. Pour y remédier, il engage une spécialiste feng shui qui vole la caisse( et sera arrêtée plus tard sans qu’on le voit).

Enzo vient au Spoon chercher la veste d’un ami, une bagarre éclate avec Tristan et Gwen.

Celia fait un malaise et se retrouve à l’hôpital.

Chloé apprend à Ben qu’il est le père de Noé. Il ne sait pas s’en occuper mais accepte finalement d’assumer.

Jess est furieuse que Baptiste ne lui ait pas présenté sa famille, il explique avoir honte de ses parents. Christelle se plaint à Robin et l’invite à dîner mais il refuse, Baptiste raconte que c’est parce qu’il a la gale.

Anna offre 17 cadeaux d’anniversaire à Bart pour rattraper le temps perdu!

La chambre de Noé a été fouillée, tout comme l’appart d’Oscar.

Célia est libérée, Ben veut s’installer avec Célia mais elle refuse, il décide de la reconquérir.

Enzo la drague et fouille son sac. Elle trouve un ticket de loto dans sa poche, Oscar l’avait glissé là avant de mourir.

Enzo prend Célia en otage mais la police l’arrête à temps.


Karim laisse le ticket à 100 000€ à Célia car Oscar n’avait pas de famille. Celia et Ben se remettent ensemble et demandent à Maxime et Soraya d’être parrain et marraine.

La période de Noël a été riche en intrigues pour les différentes familles de Sète! Les Delcourt sont encore une fois au centre d’une enquête policière même s’ils n’avaient rien fait pour ça. Le mobile de la mort d’Enzo est inconnu pendant un moment, ce qui contribue à brouiller les pistes. Au final, le coupable est un personnage secondaire et malhonnête qui est réapparu pour l’occasion.
