Août 2017: L’héritage des Vallorta

Après s’être fait tirer dessus, Léonard est transporté à l’hôpital grâce à Mathieu, le nouvel employé. La police découvre que l’arme provient du domaine mais ne peut identifier le coupable car Bilel, Flore et Elisabeth ont un alibi.

Avec une mini caméra, Mathieu espionne Léonard qui pardonne à Elisabeth de lui avoir tirer dessus.

Judith fait un malaise et est transporté à l’hôpital. Elle a été empoisonnée à l’atrazine, un pesticide ayant déjà fait plusieurs morts.

Anna en retrouve la trace au domaine Vallorta avant de se faire agresser par 2 fois au domaine et au port.

Bart a fugué de chez lui car il est fâché après ses 2 mères. En apprenant qu’il est compatible pour la greffe de rein, il accepte de sauver Judith( ce qui séduit Margot) mais il fait une infection empêchant l’opération.

Marianne sauve sa petite fille en lui donnant le rein d’un patient mort sans passer par la liste d’attente. Renaud réussit l’opération.

Léonard démissionne de son poste de maire à cause du scandale mais réussit à mettre Flore à sa place.

Les cuves de vin sont sabotés mais Mathieu trouve la solution pour sauver la situation en vendant “une cuvée d’exception” et il séduit Flore.

Bilel fait une chute car l’échelle a été sabotée, Mathieu le remplace.

Flore fait un malaise, Mathieu qui a tout vu sur la caméra la sauve, elle apprend qu’elle a été empoisonnée à l’atrazine.

Bart la conduit à l’hôpital. Flore comprend que c’est Elisabeth qui l’a empoisonné.

Léonard évite la justice en se faisant passer pour irresponsable et veut confier le domaine à Flore mais Mathieu lui fait croire qu’elle l’espionne pour en récupérer la gestion.

Mathieu triomphe mais la police découvre qu’il a fait de la prison et un homme lui réclame de l’argent.

Victoire en a marre de Franck qui devient violent, Bastien le chasse et Victoire accepte de porter plainte. Elle s’installe chez sa sœur.

Arthur et Lucas rentrent de colo, Laurence tente vainement de convaincre Sandrine de faire un 3ème enfant alors que son travail l’empêche de s’occuper d’eux.

L’enquête de Karim est difficile car Lou défend les Vallorta et demande la garde de Nina.

Ne supportant pas d’avoir perdu Karim, elle fait une tentative de suicide. Karim culpabilise et prend ses distances avec Anna mais ils sont inévitablement attirés l’un vers l’autre.

En cours de chant, Betty se retrouve en compétition avec Lisa qui est la reine des coups tordus.

Ne supportant plus la pression, elle abandonne pour chanter dans la rue.

Jess et Dylan organisent une fête pour gagner de l’argent, ils font payer d’avance mais Dylan se fait voler sa part tandis que sa sœur dépense la sienne. Ils font jouer leur grand père au poker puis, font un emprunt au nom de leur père. Christelle les fait travailler pour rembourser leurs clients.

Au Spoon, Tristan et Gwen engagent Enzo pour les livraisons, il en profite pour livrer de la drogue. Il menace de les dénoncer comme complice s’ils le virent.

Gwen le fait partir en hurlant qu’il a voulut la violer.

La police arrête Mathieu qui révèle être le fils de Léonard et s’appeler Grégory car il a pris l’identité d’un autre moyennant finance.

Il est libéré car Elisabeth a menacer un fermier pour s’accuser de l’empoisonnement.

Léonard découvre qu’Elisabeth lui a cacher la vérité sur Grégory durant toute ces années et rattrape le temps perdu.

Elisabeth paye le vrai Mathieu pour faire évader Eddy, il est arrêté ensuite.

Eddy tire sur Grégory et prend la fuite.

Grégory est sauvé et part en Chine pour trouver des clients.

Une intrigue centrée sur la famille Vallorta nous montrant leur influence sur la ville de Sète. Malgré les tourments, ils se révèlent intouchables. On peut dire que les seuls personnes osant leur nuire sont les membres de cette famille ressemblant à un panier de crabe. Elisabeth qui est la responsable de la tentative de meurtre sur Léonard, de l’empoisonnement et probablement du sabotage des cuves et de l’accident de Bilel, se révèle le membre le plus inquiétant de la famille par sa folie contenue mais effrayante. Au vu du scénario, il est difficile de savoir si Grégory a fait plus que espionner les Vallorta. Il a échangé les médicaments mais dans quel but puisque c’est Elisabeth qui a mis le poison? Grégory a tirer parti de la chute de Bilel et du sabotage des cuves mais on ignore qui est le véritable responsable. Marianne commet une faute pour sauver sa petite fille, ce qui aura certainement des conséquences à l’avenir.