Interview de Luca Malinowski

Bonjour. Je voulais savoir si je pouvais t’interviewer?

Bonjour Jean-François. Oui avec plaisir !

Merci. Dans la série, tu interprètes Gabin. Un personnage dont la vie devient difficile après avoir fait son coming out. Ce qui engendre un rejet violent par son père qui n’accepte pas les choix de son fils. Toutes ces scènes intenses sont-elles difficiles à tourner?

Oui émotionnellement c’est dur parce que ce qui est arrive à Gabin est violent et injuste. Heureusement que nous nous entendons très bien, mes partenaires et moi, Hector Langevin qui interprète Bart et Xavier Martel qui joue Paul, mon père ! Le tournage est joyeux et on s’amuse beaucoup, heureusement.

Tant mieux qu’il y ait de la bonne entente en coulisse. Tu penses que cette intrigue permettra de diminuer l’homophobie dans la vie réelle? Justement, c’est rare de voir une scène sans la présence de Bart d’autant qu’ils viennent de s’associer. LA grande question que tout le monde se pose: Y aura t-il une histoire d’amour entre Gabin et Bart?

Je ne sais pas du tout si il pourrait se passer quelque chose entre Gabin et Bart. Pour le moment ça n’est pas à l’ordre du jour.
D’autant que c’est quelque chose de nouveau je crois de montrer des personnages homos qui ne soient pas sexualisés. Deux personnes homosexuelles peuvent être amis sans qu’il y ait d’ambiguïté. On sort des clichés grâce à cette amitié, et j’espère que cela aidera, peut être pas à diminuer l’homophobie, mais à aider des personnes LGBT à s’identifier.

Effectivement, nous avons tendance à vouloir nous imaginer qu’il y aura une histoire entre deux personnes célibataires de même préférence sexuelle car nous rêvons tous au grand amour. Il est vrai que ça ne doit pas être courant, voire même inexistant, de voir des homos non sexualisés dans une série car ils finissent généralement ensemble à un moment. Tu as des projets en dehors de la série?

Je tourne une autre série, policière cette fois pour France 3, qui s’appelle Cassandre. Je joue le fils de l’héroïne depuis 3 ans et le tournage de 2 nouveaux épisodes a commencé hier. C’est un univers et des paysages complètement différents puisque qu’on tourne à la montagne du côté d’Annecy.
Sinon au cinéma je serai dans le premier film de Laurent Laffite en tant que scénariste et réalisateur, une comédie haute en couleur qui sortira en novembre et qui a été sélectionné au festival de Cannes cette année 😊

Oui, je t’ai vu en apprenti journaliste dans Cassandre. Merci pour toutes ces informations et au plaisir de te retrouver sur les écrans.