Interview de Henri Cohen après la soirée de la mairie
Bonjour, Henri. Tu interprètes le maire dans la série. A ce titre, tu étais présent à la soirée caritative réunissant les notables de la ville de Sète, tous bien habillés pour l’occasion! C’était une belle soirée! Tu aimes ce genre de festivités?
En effet, j’interviens brièvement sur la série 2 à 3 fois par an, lorsqu’un gros événement a lieu. Je n’ ai jamais eu de scènes à deux avec une actrice ou un acteur de la série. Ce sont toujours de grosses scènes avec beaucoup de figurants. Je m’y suis habitué et j’aime ça!
La soirée a malheureusement tourné à la catastrophe avec tout le monde qui perd connaissance! Est-ce un mauvais coup de Malik ou le début d’une nouvelle intrigue? Le coupable était-il présent à la soirée?
Je suis arrivé à 18h, tournage à 20h, départ à 21 h 30. En dehors de ma séquence, je ne sais rien, encore moins qui est le coupable!
Il se passe toujours quelque chose à Sète! Tu étais également présent quand Chloé s’est fait tirer dessus par erreur. Tu aimes tourner dans ces histoires dangereuses?
Oui je me souviens, je faisais un discours pendant le tir. D’ordinaire les scènes sont plus tranquilles! En réalité, c’est le procureur qui était visé! J’avoue que la panique qui a succédé au tir a été mémorable! J’ai fait connaissance avec Bertrand Ornano, l’ acteur qui joue le préfet épisodiquement, comme moi.
En dehors de la série, tu as d’autres tournages?
J’ai tourné quelques scènes dans le long métrage de Hafsia Herzi “bonne mères”. J’attends les sorties du prochain film d’Abdellatif Kechiche dans lequel je suis chirurgien et de Dominique Abel “sol y sombra” dans lequel je suis prof. J’ai toujours mes courts métrages qui tournent en festival, 4 cette année et un en cours de tournage, le 5eme avec mon ami réalisateur Gérard Corporon qui s’appellera” Rebecca”!
Merci beaucoup pour ces réponses.
Merci à toi également pour tes posts et ton intérêt.