Interview de Henri Cohen

Bonjour, Henri. Vous pouvez nous parler de vous?

Bonjour Jean-François. Je suis un comédien montpelliérain et Sétois, je tourne dans des séries et des courts et longs métrages dans le midi et j’organise des projections en festivals. Mon dernier court métrage “Cheyenne” sera projeté lundi 24 août à 21h30 au théâtre de la mer.

Vous êtes donc occupés localement. Vous voici de retour dans “Demain nous appartient” à l’occasion du troisième mariage de la série.

En fait si on compte le mariage raté de Flore et Arnaud (épisode 633), ça ferait 4 mariages.

Effectivement, je n’ai pas oublié le mariage de Flore qui n’a pas pu se faire car elle s’est retrouvée veuve avant même d’être mariée. Mais vous étiez réunis avec les autres personnages alors c’est effectivement un événement, tragique, à relever.

Un vrai fan de la série alors.

Vous assurez la fonction de maire dans la série, un personnage anonyme qu’on ne voit que pour les mariages.

Oui, depuis peu à la retraite de mes autres activités je me consacre au tournages, j’étais déjà maire adjoint de Séte en 2005 dans “la graine et le mulet”! On peut dire que j ai pris du galon.

Bravo pour votre ascension! J’avais été surpris de vous découvrir au mariage de Chloé et Alex car je pensais que Robin Bellanger avait succéder à Flore et Léonard. Cela représente combien de jours de tournage par mariage?

Probablement beaucoup pour la préparation mais sinon on tourne la cérémonie et la fête dans la même journée comme pour un vrai mariage en temps réel, ça permet à tout le monde y compris les acteurs et les nombreux figurants d’être raccord pour les costumes et coiffures.

Flore envisageait de reprendre la mairie avec le soutien de Victor, vous n’êtes pas inquiet?

Les élections sont passées maintenant, il leur faudra attendre 6 ans.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et à très bientôt pour un prochain mariage!

Merci de l’intérêt que vous me portez.
Amitié et ravi de notre entretien.
Henri