Ici tout commence

Le succès de “demain nous appartient” ne se dément pas. Fort de cette réussite, un deuxième feuilleton quotidien est donc lancé. TF1 décide de créer une série dérivée se déroulant dans une école de cuisine et se passant dans le même univers que DNA afin d’attirer les fidèles téléspectateurs et donc de capitaliser sur les bonnes audiences de la série mère qui a réussit son saut vers l’inconnu.

Une sacrée prise de risque, à son lancement en 2017, que la chaîne n’est pas prête à reprendre puisque ITC aura dans son casting des visages déjà connus voire même familiers! En effet, non content de se servir de son aîné pour introduire les protagonistes, le petit frère se paye même le culot de lui piquer ses personnages phares! A la veille du lancement, passons donc en revue les héros déjà connus de cette nouvelle aventure!

Maxime Delcourt: Tout le monde connaît le fils de Chloé et Alex car il est présent depuis le premier épisode de DNA. Ado passionné par la cause animale, il aura des déboires avec la justice. Toujours la main sur le cœur, il est également prêt à revendiquer la paternité d’un bébé pour ne pas qu’il soit placé en foyer. Cette forte tête n’hésite pas à s’opposer à ses parents lors de sa relation avec une de ses profs. Il s’est reconverti dans un food truck qui lui a donné l’envie de se lancer dans la cuisine. Comment réagira-t-il dans un monde à l’organisation rigide?

Rose Latour: Romancière bipolaire dont le talent était exploité par son défunt mari, elle est une personne malléable. Elle nourrit une rancune à son père absent mais accepte de travailler pour lui afin de rattraper le temps perdu.

Antoine Myriel: Proviseur-adjoint, il rejoint l’institut culinaire pour un poste plus important. En cavale après une erreur de justice, il n’a pas revu ses parents qui sont décédés. C’est lui qui a convaincu Rose de se réconcilier avec son père tant que c’est possible.

Anaïs et Enzo: Couple inséparable faisant des merveilles en cuisine, ils se voient confier la lourde tâche de confectionner un gâteau de mariage. Plutôt paresseux, Enzo veut se servir du fait d’être en deuxième année comme excuse de son manque de réussite.

Noémie: Prof de Anaïs et Enzo, elle a une relation clandestine avec ce dernier qui lui promet de rompre sans jamais le faire. Noémie a du mal à supporter la pression de son travail et abuse des médicaments pour tenir le coup. Ses visions morbides sont-elles liées aux médicaments ou à un passé tragique?

Salomé: Cette jolie jeune fille issue de la ddass va aider Maxime à faire la cuisine et le convaincre de rejoindre l’institut. Elle en tombera amoureuse mais elle ne veut pas s’engager en prétextant vouloir se consacrer à sa carrière. Plus ambiguë qu’elle n’en a l’air au premier abord, Salomé passe curieusement beaucoup de temps à Sète alors qu’elle n’y est pas en stage. Se montrera-t-elle sous un autre jour dans son milieu naturel?

Auguste Armand: Fondateur de l’institut qui représente l’œuvre de sa vie, il en a toujours fait sa priorité en négligeant totalement sa fille Rose. Condamné par la maladie, il se décide à renouer avec elle et y réussit avec l’aide d’Antoine. Il leur propose de travailler avec lui afin de laisser son institut aux mains de ses enfants.

Clotilde: Sœur de Rose, elle n’apprécie pas son retour. Elle a toujours travaillé fidèlement avec son père et ne veut pas partager l’héritage avec quelqu’un qui a été absent pendant 30 ans et qu’elle juge incompétente.

Teyssier: Prof de pâtisserie qui passe son temps à tyranniser ses élèves et son assistante Noémie avec qui il partage un secret inavouable dont elle se sert pour faire pression sur lui.