Juin 2019: Prime “LE PIÈGE”
Chloé et Anna partent en randonnée en montagne avec Mathieu mais Rose s’invite à la balade.

Mal lui en a pris car Clara surgit de nulle part pour les prendre en otage.

En prenant la fuite, Chloé tombe dans le vide. Elle réussit à remonter mais c’est pour tomber dans les griffes de Clara.

Cette dernière ordonne à Marianne de tuer Victor en échange de la vie de ses filles car elle le juge responsable du suicide de sa soeur.

Le plan de Rose porte ses fruits puisqu elles réussissent à désarmer Clara. Mathieu tombe le masque en s’emparant du pistolet pour les menacer.

Marianne s’exécute et la nouvelle de la mort de Victor dévaste Lou et Timothée.

Il s’agit d’une manœuvre pour tromper Clara mais le plan tombe à l’eau car elle voit tout sur les caméras dissimulées à l’hôpital, ce qui lui permet d’entendre Lou qui désobéit en expliquant à Timothée que son père n’est pas mort.

Mais ce dernier pense avoir affaire à un fantôme, comme celui de Lola.

Anna manipule Mathieu pour le rallier à sa cause.

La police trouve le repaire mais il ne reste plus que Rose qui a été mordu par un serpent.

Les sœurs Delcourt ont été déplacées ailleurs, en attente d’un échange contre Victor. Il accepte de venir avec un gilet pare balle qui le protège du tir de Clara.

Karim est blessé par elle.

Mathieu choisit de l’abattre pour sauver Anna et prend la fuite.

Les secours transportent Karim à l’hôpital sous les regards inquiets de ses proches.

La soirée se conclut avec le documentaire de Ingrid Chauvin: notre combat pour adopter!

Le scénario est prévisible pour qui a visionné les épisodes précédents car les éléments de l’intrigue y étaient déjà semés. La trahison de Mathieu n’est pas une surprise! Après tout, c’est lui qui a organisé cette randonnée. Depuis sa première apparition, il semble amoureux d’Anna mais il invite aussi Chloé à venir avec eux. Une façon d’isoler les sœurs Delcourt pour les prendre ensuite en otage plus facilement. Mathieu tombe réellement amoureux d’Anna et la protège. Ses hésitations permanentes nous redonnent de l’espoir même s’il est difficile de savoir s’il sera vraiment utile avant la fin. La mort apparente de Victor conclut le premier épisode, il était évident que d’autres rebondissements allaient se produire ensuite dans le suivant.

La chute de Chloé ne sert à rien sauf à rallonger la durée.
Maxime est au générique alors qu’il n’a qu’un rôle de figurant! Lola est citée mais ne fait pas d’apparition pour protéger son père, peut être pour ne pas embrouiller les nouveaux spectateurs.
Lou fait une énorme boulette à laquelle cette femme calculatrice ne nous a pas habitué.
L’histoire est pensée pour être apprécié de ceux qui n’ont jamais vu la série. L’issue reste néanmoins incertaine pour que les néophytes soient tentés de regarder l’épisode du lendemain. Ce qui rend le scénario de cet unitaire incomplet!
