Interview de Dominique Guillo 2022

Vous êtes revenus dans “demain nous appartient” à l’occasion d’une intrigue remplit de rebondissement à l’issu de laquelle Robin finit en prison pour avoir saboté le mas et trahit sa famille. Jusqu’ici c’était un homme de fort caractère mais pas malhonnête! Vous êtes surpris de l’évolution de votre personnage?

Surpris et en même temps pas. Depuis plus de quatre ans, Robin traîne ses problèmes d’enfance. C’est sa faiblesse et cela le met souvent en danger, lui et les autres aussi. Ici encore, c’est certain, je ne peux pas dire le contraire, Robin a fait du mal. Mais une fois de plus il l’a fait au nom d’une cause qui est pour lui prioritaire : le bonheur de son fils. Et je connais beaucoup de parents qui sans être aussi extrêmes que Robin, font et feront toujours passer leurs enfants en premier. C’est en tous cas ce qui a été écrit par les scénaristes. Cela ne « lave » pas Robin bien sûr, mais cela explique un pourquoi. Il n’est fondamentalement pas un méchant. Je pense qu’il ne sait pas faire, mais qu’il a de l’amour. Mais encore une fois, ce sont les choix des scénaristes…

C’est vrai que l’évidente naïveté de Robin dans cette affaire peut lui accorder des circonstances atténuantes surtout quand celui qui tire les ficelles échappe à la justice! Cette association avec Victor est inattendue car la dernière fois Robin avait refusé de faire un témoignage flatteur de Lola Brunet au tribunal mais avait tout de même gardé l’argent proposé! Il a mal joué cette fois-ci en se montrant trop gourmand. Il a tout perdu: sa liberté, son argent et sa famille! A part peut être son fils… Vous pensez que ce dernier reviendra dans la série?

On ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver aux personnages de DNA et à leur entourage. Un peu comme dans la vie. Ce qui fait que oui, à part si le personnage est mort, tout est toujours possible. Mais si vous voulez une confidence, je sais que cela n’est pas évoqué pour le moment. Pour le moment…

Un personnage qui part en prison tombe souvent dans l’oubli car il disparait à l’écran. Comme vous le dites, tout est possible tant qu’il n’est pas mort et même là il peut revenir! Il a été annoncé que Robin reviendra au moment de son procès puisque Bénédicte devra témoigner sur son amant, sincèrement amoureux d’elle au point de tromper également le public sur son emploi du temps. Nous vous retrouvons donc normalement en janvier prochain pour le procès!

Je l’espère, on verra bien… En attendant j’espère que les amoureux de DNA apprécieront les épisodes que j’ai réalisés et qui passent bientôt.

Vous êtes très impliqués devant et derrière la caméra! Vous avez d’autres projets en dehors de DNA?

Pour les projets, cette année va être très « théâtre ». Tout est en signature donc on en reparle dans quelques semaines si vous le voulez bien, car cela risque fort de concerner des acteurs/trices de DNA. À bientôt donc !

Merci pour cette interview. Nous resterons à l’affut de vos projets qui raviront sans nul doute les fans de DNA!