Janvier 2018: Le corbeau

Au moment où elle reçoit la médaille du mérite, Marianne reçoit un mail l’accusant d’avoir volé des organes.

Daniel Verneuil l’a reçu aussi et veut savoir pourquoi sa femme Agnès n’a pas eu le rein et porte plainte à l’ordre des médecins, Lou le défend et Christophe représente Marianne. Judith fait un stage à l’hôpital et découvre la vérité sur sa greffe.

Agnès est hospitalisée après un malaise et Judith décide de s’occuper d’elle, elle embrasse son fils Anthony.

Il est furieux d’entendre Chloé dire que Judith a eu le rein de sa mère. Daniel ne veut plus qu’elle revoit sa famille.

Anna découvre que le mail a été envoyé de l’hôpital avec le compte de Bastien mais ce n’est pas lui qui l’a fait.

Ce dernier a eu un accident de voiture et le chauffard a pris la fuite, Fabienne tient Victoire pour responsable et transfert son fils ailleurs. Victoire se console en travaillant mais doit rentrer chez elle et voit le fantôme de Bastien.

La voiture de Marianne est vandalisée et elle est agressée.

La police soupçonne Daniel qui a un alibi.

Le corbeau diffuse une conversation de Chloé disant qu’elle a couchée avec Martin, Alex est furieux! Leur dispute est mise sur le net, Mathias se moque et Maxime le frappe.

Le corbeau fait échouer la demande de famille d’accueil en dénonçant Maxime pour violence et terrorisme. Il montre des photos des relations amoureuses des Delcourt avec la police.

Comencini agresse Alex car il est furieux que Judith est obtenu le rein de son fils, la police l’arrête mais le relâche car il n’est pas le corbeau, il fait ensuite la paix avec les Delcourt car son fils vit à travers Judith.

Maxime a été empoisonné.

La police découvre que Anthony a agressé Marianne. Il fugue de chez lui avec Judith pour vivre leur histoire d’amour, les Delcourt pense leur fille en danger.

Ils volent de l’argent pour survivre mais se font prendre en allant dire au revoir à Agnès qui fait une attaque.

Laurence a perdue un de ses amis, elle fait la fête tous les soirs et embrasse Lou qui la manipule pour voler un dossier, Sandrine le récupère sous couvert d’une crise de jalousie et le client part en prison.

Jess et Dylan n’ont pas d’argent pour le voyage scolaire, ils font des bêtises au lycée pour en être privée en fumant pour déclencher l’alarme incendie mais ils sont simplements collés, la mairie paye leur voyage grâce à Bart.

Margot n’est pas prête à faire l’amour avec Maxime.

Joachim et Christophe tombent amoureux de la même cliente, Céline.

La police trouve des preuves que Daniel est le corbeau et l’arrête.

Marianne est interdite d’exercer 1 an mais insiste pour opérer Agnès car un rein vient d’arriver. L’opération est un succès et les Delcourt deviennent famille d’accueil.

Marianne est dénoncée pour avoir favorisée sa petit fille Judith à la place d’un patient durant une intrigue précédente. Il est illogique que Daniel soit le coupable car s’il est concevable qu’il ait joué la comédie en découvrant les accusations du corbeau, son comportement suivant n’est pas cohérent. En effet, le corbeau dispose de pleins d’informations hallucinantes sur la famille Delcourt, glanées en venant espionner leur domicile. Il aurait donc dû reconnaître Judith quand elle s’est occupée de sa femme puisque c’est elle qui a reçue le rein à sa place. Et même après cette découverte, il ne s’en prend pas à elle de quelque manière que ce soit. En conclusion, Judith est au centre de l’intrigue mais c’est les autres qui subissent les ennuis tandis que son anonymat est respecté par le corbeau. Les scénaristes ont voulu embrouiller tout ça en faisant partir le mail de l’ordi de Bastien et en faisant commettre les agressions par le père et le fils Verneuil ainsi que Comencini mais j’ai le sentiment qu’ils se sont perdus eux mêmes dans leur histoire!