Octobre 2017: La disparition d’Alex
Comme le titre l’indique, Alex a disparu avec son bateau.

Karim pense qu’il est parti en vacance avec Lucie.

Chloé découvre que le compte commun a été vidé, Christophe lui apprend que c’était pour des vacances en famille. Elle se fait agresser sur son bateau par un homme le louant en espèce.

Il est assassiné et les empreintes d’Alex sont sur le couteau.

Chloé trouve un sac de bijoux dans son coffre et neutralise le voleur mais il a tué son complice sans le moindre rapport avec Alex.

Elle est surprise de voir Martin qui a simulé sa mort à cause de son enquête. Karim n’apprécie pas de bosser avec lui.

Martin soupçonne Marianne d’avoir conduit la camionnette ayant enlevée Alex mais son propre sang est également retrouvé dans le véhicule, Martin fuit pour retrouver la personne voulant lui faire porter le chapeau et se cache chez Chloé. Il découvre que les caméras de l’hôpital ont été coupées, Maxime dénonce Martin et Lucie revient pour l’arrêter.

Leila s’occupe de Rémy le nouveau infirmier qui dort dans un lit d’un patient.

Il tombe amoureux de Soraya et Leila l’aide à séduire sa fille.

Tiphaine, sa sœur, le méprise et l’oblige à faire son propre travail car elle est la chouchou de Marianne.

Rémy veut démissionner mais Béatrice arrive blessée et il la soigne.

Dylan ramène Mimi la mygale chez lui, sa famille est contre surtout quand il la perd.


La mère de Bastien vient lui rendre visite, il fait passer Victoire pour sa petite amie mais elle déplaît à Fabienne.

Elles deviennent proches quand Victoire découvre qu’elle est enceinte et la défend face à Bastien.

Tiphaine insiste pour opérer Judith afin de lui sauver la vie.

Victoire sauve Dylan qui s’étouffe avec une cacahuète

Il tombe amoureux d’elle et joue au malade imaginaire pour la revoir, il est jaloux de Bastien.

Jessica veut gagner l’argent en donnant des cours de bisous aux garçons mais Sandrine la punie. Elle trouve un autre moyen d’avoir de l’argent en poussant Betty à faire les devoirs des autres.

Cette dernière découvre la supercherie et se fait aider par Dylan pour profiter des fruits de son travail mais un élève veut les racketter alors ils s’unissent contre lui, Sandrine découvre le trafic et prévient les parents.

Bart trouve la photo du baiser entre Maxime et Margot, ne supportant pas la dispute elle rompt. Il sort ensuite avec Sara( qui a donc quittée Lucas dans une ellipse). Dylan conseille Bart pour sa première fois alors qu’il n’y connait rien.

Gwen travaille à la mairie, Christelle ne supporte pas son ingérence et la vire alors elle retourne au Spoon.

Gwen est jalouse de voir Tristan avec une autre fille.

Sandrine ne veut pas prêter de l’argent à Joachim pour qu’il invite Lucas, il aide Lou dans un dossier, elle lui propose un emploi de détective, il refuse car il n’a jamais eu de vrai travail mais Lucas est fier de lui alors il accepte.

Béatrice voit revenir son mari Guy, Sara espère qu’ils se remettront ensemble, il frappe Béatrice qui le couvre devant Leila.

Maxime dit que son père souffre d’hypertension, Tiphaine vole des médicaments pour le soigner car elle séquestre l’homme de sa vie.

Tiphaine met des médicaments dans le casier de Rémi pour qu’il soit accusé de tous les vols, il est viré.

Christophe révèle à Chloé que Tiphaine est l’ancienne maîtresse d’Alex, elle fuit en assommant Chloé et veut mourir avec Alex.

La police pense qu’elle le cache dans l’hôpital désaffecté, elle arrête Tiphaine qui erre dans les couloirs à la recherche d’Alex mais la libère.

La police trouve sa cachette et Alex que Marianne sauve.

Tiphaine enlève Chloé.

Alex les rejoints et Martin lui tire dessus pour déstabiliser Tiphaine, il portait un gilet pare balle pour piéger cette folle.

Les Delcourt sont enfin réunis!

Une intrigue parfaitement logique dont le coupable est trouvable dès le premier épisode! Après tout, Alex disparaît le jour où Tiphaine arrive. Et Rémy nous prévient immédiatement que sa sœur est capable de tout quand elle est amoureuse.
Il y a une fausse piste au tout début avec les voleurs se trouvant sur le bateau. Sacré coïncidence tout de même! Une autre fausse piste concerne Martin car Tiphaine a vraisemblablement mis son sang dans le véhicule.
Les intrigues secondaires tournent également autour de l’hôpital qui est le lieu central avec les problèmes de santé de Judith qui resurgissent. Il est inquiétant de savoir qu’il est possible de séquestrer quelqu’un dans les locaux désaffectés sans que personne ne s’en aperçoive! L’ancien bâtiment s’apparente à un labyrinthe. Il est heureux que Chloé soit venue aussi car la police n’avait pas idée de regarder par la fenêtre pour retrouver Alex qui a fait une sacrée chute mais s’en sort sans une égratignure. Au moins, l’hôpital est compétent pour soigner les victimes! Tiphaine est la preuve qu’un excellent médecin peut aussi être complètement taré!
Au final, le couple Chloé/Alex est réuni grâce à l’aide de leur amant et maîtresse respectif. Une sacré ironie de la situation!